Google se paie le service de messagerie instantanée Meebo

La Rédac LesMobiles - publié le 05/06/2012 à 10h25
Google se paie le service de messagerie instantanée Meebo

Tout savoir sur : Google se paie le service de messagerie instantanée Meebo

Meebo n'est pas le plus connu des services de messagerie instantanée de ce côté-ci de l'Atlantique. Pourtant, cela n'a pas empêché Google d'ouvrir largement son porte-feuille pour en faire l'acquisition. Les deux partenaires viennent en effet d'officialiser le rachat. Aucun prix n'a été communiqué, mais il se murmure dans les milieux financiers autorisés qu'il tournerait autour de 100 millions de dollars. Si une telle somme a de quoi étonner, sachez que Meebo n'a rien d'un petit nouveau sur le Web puisque le service existe depuis plus de sept ans.

Sa principale particularité est de permettre à ses abonnés de gérer plusieurs protocoles de messageries instantanées dans la même fenêtre, sans avoir à recourir à l'installation d'un logiciel. Mais surtout, il leur permet d'interagir ensemble et de partager n'importe quelle page Web sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, simplement en cliquant sur la fameuse barre Meebo. Là encore, pas besoin d'installation puisque la barre en question est intégrée dans les pages Web qui s'affichent. Comme évoqué plus haut, ce service n'est pas très utilisé en France. En revanche, il se targue de pouvoir toucher un internaute américain sur deux. Ce rachat vise à priori à renforcer Google+. Mais Android devrait également en profiter par ricochet.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs