Tout savoir sur : iPhone 5 : une épaisseur de 7,9 mm et le même capteur photo que celui de l'iPhone 4S ?
Les magiciens sont une espèce en voie d'extinction. Personne n'est venu prendre la relève du vieillissant David Copperfield et la profession a grandement perdu de son éclat. Dans les salles de spectacle du moins. Car si vous êtes à la fois un admirateur de ces prestidigitateurs et un amateur de nouvelles technologies, sachez que les analystes ne sont pas en reste quand il s'agit de prestidigitation.On en veut pour preuve le dernier rapport que Mingchi Kuo, un analyste du cabinet KGI Research, a présenté à des investisseurs. Notre analyste croit savoir que le prochain smartphone d'Apple, communément appelé l'iPhone 5, sera doté d'un capteur photo HD en façade. Ce qui permettrait aux utilisateurs de passer des appels vidéos FaceTime en 720p. Le capteur en question ne serait d'ailleurs plus positionné sur un côté de la face avant, mais en plein milieu, juste au-dessus de l'écran.
Ses affirmations ne s'arrêtent pas là puisqu'il laisse également entendre dans son rapport que le capteur arrière de la sixième génération du smartphone d'Apple sera identique à celui que l'on trouve déjà dans l'iPhone 4S. Et qui est d'ailleurs fourni par Sony. Le prochain iPhone disposerait donc d'un capteur de 8 mégapixels avec quasiment les mêmes caractéristiques que le précédent. Seule l'ouverture serait améliorée, à f/2.2 contre f/2.4 actuellement.
Enfin, notre homme affirme aussi que l'appareil ne mesurera au total que 7,9 mm d'épaisseur. Comme souvent chez les analystes, Mingchi Kuo justifie son tour de passe-passe en invoquant des sources industrielles asiatiques. Vous trouverez ci-dessous un tableau extrait de son rapport, et qui s'appuie donc sur ces sources. Vous n'aurez sans doute pas manquer de remarquer le ton légèrement critique (doux euphémisme) de cet article. À notre décharge, il arrive certes que certains de ces analystes mettent en plein dans le mille. Mais lorsqu'on se penche sur leurs prédictions sur les caractéristiques d'un produit à venir après la sortie de ce dernier, on s'aperçoit que leurs informations sont à côté de la plaque dans la grande majorité des cas.