Tout savoir sur : Free : 1er prix du Podium de la Relation Client 2012 pour la téléphonie mobile
Voilà une nouvelle qui risque de faire débat. Free nous informe ce matin avoir reçu le 1er prix du « Podium de la Relation Client 2012 pour la téléphonie mobile » attribué par Bearing point et TNS Sofres. Une récompense qui intervient 5 mois après le lancement de Free Mobile.Précisons que cette récompense a été attribuée à l'issu d'une enquête menée auprès de clients des offres mobiles Free issus d'un échantillon de 4 000 personnes qui étaient appelées à se prononcer sur 14 dimensions structurantes de la relation client couvrant la qualité de service perçue au global et par canal, la qualité de la réponse apportée au client et l'adéquation de l'offre aux besoins des clients.
Par ailleurs, cette enquête a été réalisée du 30 mars au 9 avril 2012, soit quelques jours seulement après les pannes à répétition subies par de nombreux clients Free Mobile.
Quant au primé, il se félicite bien entendu de cette récompense : « Depuis sa création, la relation abonné est au cœur des priorités du Groupe Iliad qui a choisi de développer cette dernière principalement en interne au travers de centres d’appels situés majoritairement en France. A l’occasion du lancement de son offre mobile, le Groupe a ouvert deux nouveaux centres d’appels en Ile-de-France. En 12 mois, il a créé 1000 emplois dans ces centres d’appels et ainsi contribué à la redynamisation de l’emploi dans le secteur. »
Dans la téléphonie fixe, c’est Bouygues Telecom qui a remporté le prix, comme en 2011. Rappelons que Bouygues Telecom avait également remporté, l'année dernière, le prix de la Relation Client pour la téléphonie mobile.