HTC lance un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre

Après avoir enregistré des ventes en chute de 35% au premier trimestre, le fabricant taïwanais spécialiste des smartphones, lance un nouvel avertissement sur ses résultats pour le deuxième trimestre.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/06/2012 à 13h19

Tout savoir sur : HTC lance un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre

L'année 2012 est en train de virer au cauchemar pour HTC. Le spécialiste des smartphones ne parvient plus à profiter de la forte croissance de ce segment. Pire, son chiffre d'affaires ne cesse de reculer par rapport à celui de 2011, et ce malgré le renouvellement de sa gamme de smartphones Android, baptisée « One ».

Après avoir réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 35% sur les trois premiers mois de l'année, ainsi qu'une chute de ses bénéfices de 70%, HTC vient de revoir à la baisse ses estimations de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre. Le taïwanais s'attend à une baisse de ses ventes, qui devraient s'établir à 91 milliards de dollars taïwanais (3,03 milliards de dollars), et de sa marge opérationnelle. Les ventes du mois de mai se sont d'ailleurs effondrées de 26% par rapport à mai 2011.

HTC souffre énormément de la concurrence de l'iPhone et des smartphones signés Samsung qui inondent le marché. Du coup, les ventes en Europe sont nettement moins bonnes que ce qu'il avait prévu, et HTC doit également faire face à des retards de lancement aux Etats-Unis.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs