Apple gagne la bataille de la nano-SIM, mais...

L'ETSI, l'organisme européen en charge des standardisation, vient de trancher en faveur de la technologie d'Apple pour le standard des futures cartes nano-SIM. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera largement reprise par les autres constructeurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/06/2012 à 16h54
Apple gagne la bataille de la nano-SIM, mais...
Nous vous parlions il y a quelques semaines de la bataille qui faisait rage devant l'ETSI, l'organisme européen en charge des standardisation, entre Apple d'un côté, et Nokia, Motorola et RIM de l'autre. Le premier cité voulait imposer aux autres son concept de nano-SIM.

L'ETSI a tranché, et c'est bien la solution d'Apple qui a été retenue pour servir de standard à la prochaine génération de cartes SIM. La nano-SIM est un format encore plus compact que l'actuelle micro-SIM puisqu'elle s'avère de deux tiers plus petite. Toutefois, même si Apple a clairement gagné cette bataille, rien n'indique pour autant que sa solution sera forcément adoptée par les autres constructeurs.

Nokia a même déjà prédit que la plupart d'entre eux resteraient fidèles à la norme micro-SIM pour l'instant. De plus, le Finlandais et ses compères estiment que la nano-SIM à la sauce Apple est une fausse bonne idée dans la mesure où elle nécessite un charriot pour être maintenue dans le mobile, ce qui la rendrait finalement aussi encombrante qu'une micro-SIM.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs