BlackBerry représente plus de la moitié des ventes de smartphones NFC en France

Avec de nombreux modèles BlackBerry NFC déjà disponibles sur le marché français, RIM serait le plus gros vendeur de smartphones NFC avec 51,9% de part de marché sur le premier trimestre 2012.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/06/2012 à 17h45
Selon le panel distributeur GfK France, plus d’un smartphone NFC vendu sur deux en France est un BlackBerry. Le fabricant canadien obtiendrait ainsi 51,9% de part de marché en France au 1er trimestre 2012.

Il faut dire que RIM n'a pas hésité à miser sur le NFC en dotant la plupart de ses smartphones de cette technologie : BlackBerry Curve 9360 et 9380, BlackBerry Bold 9790 et 9900. Ces terminaux sont d'ailleurs certifiés pour les paiements NFC sécurisés par carte SIM utilisant les services PayPass de MasterCard et sont approuvés pour une utilisation avec Visa payWave.

Par ailleurs, RIM cherche à développer les usages NFC notamment avec son nouveau système d’exploitation BlackBerry 7.1 qui intègre BlackBerry Tag, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs BlackBerry de partager des contenus entre eux grâce au NFC. Les utilisateurs peuvent ainsi partager une carte de visite, des images, une URL provenant du navigateur ou un document par simple contact entre smartphones BlackBerry NFC.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs