Samsung dément avec vigueur les rumeurs de rachat de Nokia

La Rédac LesMobiles - publié le 11/06/2012 à 13h19
En fin de semaine dernière, une rumeur de rachat de Nokia par Samsung a commencé à se répandre sur le Web. Elle nous a parus tellement farfelue que nous ne nous en sommes pas fait l'écho. Elle ne reposait en effet sur strictement rien d'autre que de vagues bruits de couloirs. Pourquoi vous en parler aujourd'hui alors ? Tout simplement parce que Samsung vient de se fendre d'un démenti en bonne et du forme comme le rapporte Reuters.

Le Coréen affirme dans un communiqué aussi bref que lapidaire que ces rumeurs sont « purement spéculatives et totalement fausses ». Voilà qui a le mérite de la clarté. Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur fait surface puisqu'il y a un an, quasiment jour pour jour, il avait déjà été question d'un hypothétique rachat de Nokia par Samsung. Vendredi dernier, l'action de Nokia a pris 6% en une seule journée suite à ces rumeurs. Mais le démenti de son concurrent lui a immédiatement fait perdre 2% aujourd'hui.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs