Nokia cède sa marque de luxe Vertu à EQT VI, mais reste actionnaire minoritaire

La Rédac LesMobiles - publié le 14/06/2012 à 10h39
Nokia cède sa marque de luxe Vertu à EQT VI, mais reste actionnaire minoritaire
C'était dans l'air du temps depuis quelques semaines : Nokia vient d'annoncer officiellement qu'il allait vendre sa marque de luxe Vertu à EQT VI, un fond d'investissement scandinave indépendant. Nokia avait racheté Vertu en 1998. Pour mémoire, cette marque est synonyme de luxe absolu puisqu'elle propose des mobiles et des smartphones assemblés à la main et parés de matériaux très précieux. Le prix de ces bijoux mobiles peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Nokia précise que Vertu affichait une croissance à deux chiffres ces dernières années. Ce qui a certainement incité EQT VI à mettre la main au portefeuille. Les termes de la transaction ne sont en revanche pas connus. Mais Nokia reste tout de même actionnaire minoritaire et va garder 10 % des parts de la marque de luxe. Vertu emploie à date un millier de personnes dans le monde.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs