Pour lutter contre les radars, Wikango HD débarque sur Windows Phone, avec trois mois offerts (jusqu'au 31 juillet)

L'application Wikango HD arrive enfin sur Windows Phone. Elle permet de repérer tous les radars fixes, ainsi que les radars mobiles signalés par les autres membres de la communauté Wikango.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/06/2012 à 16h06
Pour lutter contre les radars, Wikango HD débarque sur Windows Phone, avec trois mois offerts (jusqu'au 31 juillet)
Après l'AppStore et l'Android Market, c'est maintenant autour du Marketplace de Windows Phone d'accueillir Wikango HD. L'application a su se rendre populaire auprès de dizaines de milliers de possesseurs de smartphones. Et pour cause, elle permet aux utilisateurs de rouler avertis et de protéger leur permis de conduire.

Il s'agit d'une appli communautaire « d'assistance d'aide à la conduite en temps réel ». Comprenez par là qu'une récente loi a obligé les acteurs du secteur a remanier un peu leur vocabulaire, mais que Wikango HD permet à ses utilisateurs de signaler les radars qui parsèment les routes de France et de Navarre. Mieux, avec la fonction LIVE OFF, l'utilisateur peut rouler à l'étranger et rester averti des radars fixes, même sans connexion 3G (Etats-Unis, Belgique, Espagne...liste des pays sur le site).

L'éditeur de l'application affirme que sa communauté se fait forte de plus de 3 millions de membres, surnommées les « Smart Drivers ». Wikango HD affiche les zones de danger de la manière suivante :

• En rouge, des zones de danger où tous les radars fixes sont inclus.
• En rouge, des zones à risque en temps réel où la communauté Wikango vient de signaler un risque routier pouvant contenir un radar mobile
• En orange des perturbations : accidents, bouchons, etc.
• En bleu, des zones à risque potentiels où les utilisateurs ont régulièrement déclaré des risques

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l'application est gratuite. Mais surtout, Wikango offre trois mois eux aussi gratuits pour toute appli téléchargée avant le 31 juillet 2012. Pour le reste, il faut compter 29,99€ pour un abonnement annuel.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs