Tout savoir sur : Apple et Samsung dominent avec 55% des ventes de smartphones et 90% des bénéfices
Plus d'un smartphone sur deux est un iPhone ou un smartphone Samsung. Les deux fabricants ont en effet écoulé 78 millions de smartphones, sur un marché de 144,6 millions unités écoulées sur les trois premiers mois de l'année (+41% par rapport à la même période en 2011).Dans le détail, C'est Samsung qui s'affiche comme numéro 1 des vendeurs de smartphones avec 43 millions d'unités, suivi par Apple qui a écoulé 35 millions d'iPhone, en seulement un trimestre. Un record.
Selon les chiffres d'ABI Research, les concurrents souffrent énormément de la course effrénée à laquelle se livrent les deux géants. Nokia, dont les ventes s'affichent en nette baisse (-40%) n'est plus que le numéro 3 avec 11,9 millions se smartphones écoulés, devançant de peu RIM et ses BlackBerry avec 11,1 millions d'unités. Loin derrière, nous retrouvons Sony (7 millions), Huawei (6,8 millions), et ZTE (4,9 millions).
Apple + Samsung = 90% des bénéfices
Si les smartphones Samsung et les iPhone d'Apple s'arrachent, les deux sociétés engrangent des bénéfices impressionnants alors que la plupart de leurs concurrents n'en gagnent pratiquement plus !
Sans toutefois rentrer dans le détails, le cabinet ABI Research indique simplement que Apple et Samsung concentrent 90% des bénéfices du marché des smartphones. De quoi faire rêver bon nombre de leurs concurrents.