Le nombre de clients Orange Money a quadruplé en seulement un an et demi, atteignant désormais 14% du nombre total de clients d’Orange dans les 10 pays. A Madagascar, plus d’un client mobile d’Orange sur trois est inscrit à Orange Money, et la valeur des transactions en Côte d’Ivoire a atteint un milliard de francs CFA par jour.
Pour utiliser le service Orange Money, il suffit que le client mobile Orange crée gratuitement un compte, sans posséder nécessairement un compte bancaire. Le client peut alors effectuer des opérations à travers trois services : le transfert d'argent depuis son téléphone (à n’importe quel client Orange Money dans le pays), un service financier comprenant des solutions d’épargne ou d’assurance, et le paiement, qui permet aux utilisateurs de régler à distance certaines de leurs factures et d’acheter très facilement des minutes de communication.
Pratique, ce service permet, par exemple, de régler ses factures d’électricité au Sénégal, ou d’eau en Jordanie. Outre les services de paiement, Orange Money offre également la possibilité à ses clients non bancarisés d’accéder à l’épargne. Ainsi, à Madagascar, les clients d’Orange Money peuvent maintenant souscrire facilement une offre d’assurance vie.