Samsung, HTC, Nokia et Huawei seront les premiers constructeurs à sortir des smartphones Windows Phone 8

Microsoft a révélé les noms des premiers constructeurs qui sortiront des smartphones sous Windows Phone 8. Il s'agit de Nokia, Samsung, HTC et Huawei. Il s'agira à priori de mobiles au moins double coeur.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/06/2012 à 19h15
Pendant la conférence de lancement de Windows Phone 8, Microsoft a précisé les noms des constructeurs qui vont s'atteler à fournir les premiers smartphones qui tourneront avec la prochaine version du système d'exploitation mobile. Et les heureux élus sont Samsung, HTC, Nokia et Huawei. Les deux premiers cités sont les seuls rescapés de la première vague de Windows Phone lancée en octobre 2010.

Toutefois, pas un mot n'a filtré sur les modèles qu'ils proposeront. Si nous n'avons aucune information à ce sujet, nous savons en revanche d'ores et déjà qu'ils embarqueront un chipset Qualcomm Snapdragon S4 Plus. AnandTech affirme même que ce sera la plateforme MSM8960 qui sera utilisée. Voilà qui s'annonce très prometteur puisque les performances des chipsets MSM8960 classiques sont déjà impressionnantes dans les Sony Xperia S et HTC One S.

Les Windows Phone 8 à venir bénéficieront en plus des processeurs Snapdragon S4 Plus, ce qui permet des performances encore accrues. Aucune date de lancement des premiers smartphones n'a été communiquée, mais on peut raisonnablement les attendre aux alentours du mois d'octobre. C'est en effet à ce moment que Microsoft devrait lancer Windows 8 et Windows Phone 8. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo des nouveautés les plus importantes du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs