Tout savoir sur : Avec ses processeurs Snapdragon S4 et S4 Prime, Qualcomm veut conquérir les TV connectées et les tablettes Windows RT
Qualcomm vient de mettre en ligne deux courtes vidéos qui vantent les mérites de ses processeurs Snapdragon. La première vidéo montre pour la première fois les nouveaux processeurs Snapdragon S4 Prime. Contrairement aux précédentes familles de processeurs que l'on avait pris l'habitude de trouver dans les smartphones et les tablettes, ces nouveaux processeurs Snapdragon s'invitent dans les téléviseurs connectés.Snapdragon S4 Prime entend transformer les TV en véritable consoles de jeux, en terminal connecté via le Wi-Fi et en peer-to-peer avec AllJoyn, le tout avec de nouveaux contrôles interactifs qui utilisent la reconnaissance gestuelle et faciale. La seconde vidéo montre en avant-première l'un des premiers jeux-vidéo disponibles sur Microsoft Windows RT grâce au processeur Snapdragon S4. Pour la première fois deux joueurs jouent en réseau via LTE à deux endroits différents dans le monde puisque l’un se trouve à Taïwan et l'autre à Los Angeles.
Incontestable leader du marché de la téléphonie mobile, la société Qualcomm a une belle opportunité à saisir avec l'ouverture du prochain Windows à des architectures autres que le x86 d'Intel. Même constat pour la TV connectée qui n'en est encore qu'à ses balbutiements. Nous vous avions d'ailleurs concocté un reportage sur le sujet à notre retour du Mobile World Congress de Barcelone en mars dernier.