Après avoir franchi le cap des 100 millions d'iPhone en mars 2011, l'iPhone serait en passe d'atteindre les 250 millions d'exemplaires vendus. Tous modèles confondus. Un record ! « La gamme d'iPhone est devenue un énorme générateur de cash et de profit pour Apple », indique Neil Mawston du cabinet Strategy Analytics, qui annonce que l'iPhone a généré un chiffre d'affaires de 150 milliards de dollars en 5 ans.
Cependant, Neil Mawston indique également que les cinq prochaines années pourraient être plus difficiles pour l'iPhone : « certains opérateurs mobiles s'inquiètent du haut niveau de subventions qu'ils dépensent pour l'iPhone, alors que Samsung étend sa gamme de smartphones Galaxy et fournit une concurrence plus crédible à Apple ».
Rappelons que le cabinet Strategy Analytics indiquait, fin avril, que Samsung avait écoulé 44,5 millions de smartphones en trois mois, en hausse de 253%, ce qui représente une part de marché de 30,6% (vs 12,2% un an plus tôt), et qu'Apple avait doublé ses ventes d’iPhone, à 35,1 millions d’unités, permettant à la firme de Cupertino de s’octroyer 24,1% de part de marché (vs 18,1% un an plus tôt).