Mobile au volant : attention aux points

Trois mois seulement après les premiers Etats Généraux de la Sécurité routière, le Gouvernement annonce une série de mesures concrètes dont le retrait de points pour l'usage du téléphone portable au volant.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/12/2002 à 10h31

Tout savoir sur : Mobile au volant : attention aux points

Automobilistes adeptes du téléphone mobile au volant : attention ! Le cas de l'usage du téléphone portable au volant est définitivement clarifié : il en coûtera 2 points de permis (amende de deuxième classe). Une mesure sage au regard des résultats concordants de nombreuses études démontrant une perte de vigilance et un allongement du temps de réaction du conducteur comparables aux effets de la somnolence ou de l'alcool.

Les études indiquent également que sur une population de 34 millions disposant d'un téléphone portable, 50% des appels sont passés depuis un véhicule. Cette pratique, trop massivement répandue, multiplie considérablement le risque d'accident.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs