Car cette fois, c'est au tour du très sérieux Bloomberg de se laisser aller à quelques révélations sur un éventuel iPad Mini. Selon le site, Apple serait prêt à dégainer une telle tablette dès le mois d'octobre prochain. Elle serait moins chère que le nouvel iPad et aurait pour but de concurrencer la tablette Nexus 7 et ses consoeurs Android d'entrée de gamme. Les ardoises sous Windows RT qui vont sortir en fin d'année seraient également en ligne de mire.
Bloomberg affirme que deux sources indépendantes l'une de l'autre ont confirmé les mêmes informations, notamment pour ce qui est des caractéristiques techniques. Elles évoquent notamment un écran de 7,85 pouces doté de la même résolution que les deux premiers iPad (1024 x 768 pixels). Si cette information s'avère fondée, cela permettrait à cet iPad Mini de profiter de toutes les applications précédemment développées sans autre forme de procès.
Comme évoqué en préambule, ces informations sont à manipuler avec des pincettes. Mais le fait qu'elles proviennent de Bloomberg leur donne autrement plus de poids. Surtout qu'elles confirment tout ce que les précédentes fuites ont pu affirmer. S'il est évident qu'Apple teste plusieurs formats de tablettes et d'iPhone tous les ans pour n'en retenir qu'un, les arrivées conjuguées de la Nexus 7 et des tablettes Windows RT peuvent potentiellement provoquer un mini-cataclysme sur le marché des ardoises tactiles. En dégainant un iPad Mini, Apple prendrait les devants et pourrait même noyer dans l'oeuf ses concurrents. Gageons que nous serons fixés assez rapidement.