Mais comme nous le rappelions dans cet article-ci, ce genre d'incidents est souvent lié à une cause autre qu'un défaut de fabrication. Et cela s'est encore vérifié ici. Pire, cette fois, il semble bien que le constructeur coréen ait carrément été confronté à de la mauvaise foi en bonne et dû forme. Après analyse, il apparait en effet que le Galaxy S3 supposé être défectueux a en fait été passé… dans un micro-ondes !
Alors que son possesseur affirmait initialement que son smartphone avait pris feu tout seul alors qu'il était dans sa voiture, un examen approfondi de l'appareil a démontré que cette affirmation était clairement mensongère. Samsung s'est montré prudent dans son analyse puisque le constructeur a même fait appel aux pompiers anglais pour l'aider à déterminer les causes exactes de cet incident. Le constructeur a d'ailleurs publié leur rapport sur son site.
L'utilisateur en question a du coup été obligé d'admettre que les choses ne s'étaient effectivement pas passées comme il le prétendait au départ. Il s'est rétracté, bafouillant au passage une piètre explication. Il affirme maintenant que son Galaxy S3 est tombé dans l'eau et qu'une autre personne aurait essayé de le sécher en le mettant dans un micro-ondes sans qu'il le sache. Une justification pour le moins capilotractée...