Test : Samsung Galaxy S Advance

LesMobiles.com vous propose le test complet du Samsung Galaxy S Advance. Ce smartphone Android reprend et améliore la plupart des capacités du premier Galaxy S, sans pour autant aller jusqu’à marcher sur les plates-bandes du Galaxy S2. Une alternative crédible ?

La Rédac LesMobiles - publié le 09/07/2012 à 17h05
Test : Samsung Galaxy S Advance
Entre une concurrence exacerbée sur Android et l’ombre du Galaxy S2 dont le prix a bien baissé depuis sa sortie, le Samsung Galaxy S Advance n’arrive pas forcément en terrain conquis. Ce nouveau smartphone Android vient d’emblée se positionner comme un appareil de milieu de gamme. Malgré le contexte évoqué à l’instant, il est loin d’être sans arguments quand il s’agit de séduire.

Comme son nom le laisse entendre sans l’ombre d’un doute, le Galaxy S Advance est bien une évolution du tout premier Galaxy S sorti il y a deux ans. Samsung a bien évidemment revu sa copie pour que cette version actualisée colle un peu plus à l’air du temps. Le constructeur n’a pas non plus tout bouleversé puisque la principale amélioration est à aller chercher du côté du chipset double cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive (RAM).

Lire le test du Samsung Galaxy S Advance

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs