Amazon serait en train de tester un smartphone (Kindle Phone) d'après le Wall Street Journal

Le très sérieux Wall Street Journal affirme tenir de sources industrielles asiatiques qu'Amazon est en train de développer son propre smartphone. S'il s'avère réel, ce Kindle Phone tournera très certainement sous le même type de noyau Android customisé que la tablette Kindle Fire.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/07/2012 à 19h30
Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu'Amazon était soupçonné de préparer son propre smartphone. Aujourd'hui, c'est au tour du Wall Street Journal d'en remettre une couche sur le sujet. Le site du célèbre quotidien new-yorkais affirme en effet qu'Amazon est d'ores et déjà en train de tester différentes configurations matérielles pour ce smartphone à venir d'après des fournisseurs asiatiques.

Ces derniers ont même révélé que la production de ce Kindle Phone débuterait soit en fin d'année, soit début 2013. Toujours d'après ces mêmes sources, Amazon aurait opté pour un écran d'une diagonale comprise entre 4 et 5 pouces. Ce qui ferait donc de son smartphone un appareil à même de se frotter aux cadors actuels comme le Galaxy S3, ou le prochain iPhone (iPhone 5) qui est pressenti pour proposer un afficheur de 4 pouces. Les rumeurs autour d'un mobile signé Amazon ne sont pas nouvelles. Mais c'est la première fois qu'elles sont appuyées par un média aussi sérieux que le Wall Street Journal.

Et, au-delà des bruits de couloir, il apparait logique que le géant du e-commerce se lance à son tour sur le marché des smartphones. Il est après tout l'un des rares à avoir réussi à tirer son épingle du jeu sur celui des tablettes avec sa Kindle Fire. Pour mémoire, cette ardoise tourne grâce à un noyau Android totalement customisé par Amazon. Il semble donc assez évident que, dans l'hypothèse où le Kindle Phone s'avère réel, il tournerait, lui aussi, sous un noyau Android.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs