Fort heureusement, l'attente n'aura pas été trop longue car la mise à jour en question a été déployée en France dès ce week-end. Nous avons en effet reçu une notification pour l'installer hier sur notre modèle. L'opération s'est déroulé sans encombre après le téléchargement du fichier de 144,9 Mo. Nexus oblige, tout se fait depuis le téléphone et il n'y a pas besoin de recourir à un quelconque ordinateur.
Nous avons pu constater après quelques heures d'utilisation que le déjà fameux projet « Butter » qui a pour but d'améliorer significativement les temps de réponse et la réactivité de l'OS n'est pas qu'un enfumage marketing. La réactivité du Samsung Galaxy Nexus s'en trouve vraiment améliorée, notamment pour ce qui est dans la navigation dans son interface. Pour vous rafraichir la mémoire sur les autres nouveautés marquantes d'Android 4.1 Jelly Bean, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur cet article et la vidéo qui l'accompagne.
Enfin, un mot pour vous rappeler que nous parlons bien ici des versions du smartphone vendues hors pack-opérateur. Si vous avez acheté le vôtre chez SFR, sachez que l'opérateur a promis que la mise à jour de la dernière version du système d'exploitation mobile de Google sera disponible dans une dizaine de jours, soit le 26 juillet prochain.