Aux avant-postes, on trouve Bloomberg, le New York Times et surtout le Wall Street Journal. Le site Web de ce journal, qui est une véritable institution de l'autre côté de l'Atlantique, n'en finit pas de rapporter des informations qu'il dit tenir de sources proches du constructeur à la pomme concernant son prochain iPhone. Après la taille d'écran et sa résolution, qu'il dit être de 4 pouces pour 640 x 1134 pixels, c'est maintenant au tour de la technologie de cet afficheur tactile de faire l'objet de révélations.
Le Wall Street Journal affirme cette fois tenir de l'une de ses fameuses sources anonymes qu'Apple aurait bien opté pour la technologie in-cell touch pour l'écran de son prochain smartphone. Sans entrer dans les détails techniques, sachez juste que cette technologie intègre la couche tactile directement dans l'écran. Habituellement, cette couche se superpose sur celle de l'écran, ce qui crée une épaisseur supplémentaire. Cela permettrait à Apple de gagner entre un demi-millimètre et un millimètre sur l'épaisseur globale de son appareil.
Si cela peut sembler dérisoire de prime abord, n'oublions pas que les constructeurs se battent à coup de dixièmes de millimètre pour mettre en avant la finesse de leurs derniers smartphones. Pour avoir une idée de l'agencement lié à la techno in-cell touch, il suffit de vous reporter au schéma ci-dessous. De plus et pour ne rien gâter, cette dernière permettrait de proposer un rendu de meilleure qualité. Toujours d'après la même source, les fournisseurs de ce nouveau type d'écran seraient Sharp, LG et Japan Display Co., une co-entreprise japonaise regroupant Sony, Toshiba et Hitachi.