Toutefois, il a été obligé de le faire suite à la publication récente par l'opérateur canadien Tellus d'un document stipulant que HTC avait annulé la mise à jour du Desire HD suite à des tests qui montraient de mauvaises performances du smartphone sous Android 4.0 ICS. Le service client du constructeur taïwanais avait déjà commencé à déminer le terrain en répondant à un client inquiet que la mise à jour en question était toujours d'actualité.
Mais cette fois, la réponse est encore plus claire puisqu'elle vient du service de presse de HTC, en réponse à une question d'Android Central. Voici la teneur des propos du constructeur :
« Nous souhaitons toujours apporter à nos utilisateurs la dernière version des mises à jour logicielles quand c'est possible. Nous vous confirmons donc que nous sommes en train de travailler sur une mise à jour Ice Cream Sandwich à la fois pour le Desire HD et pour le Desire S ».
Voilà qui devrait donc mettre un point final à cette histoire. Nous vous remettons ci-dessous l'élément qui l'a faite éclater, le fameux PDF publié sur le site de Tellus.