Bouygues achète la part d'E.ON dans Bouygues Telecom

Bouygues a annoncé le rachat de la participation de 16% du groupe allemand E.ON dans Bouygues Telecom pour 1,1 milliard d'euros, une opération qui, d'après le géant du BTP et de la communication, sera relutive dès cette année.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/01/2003 à 10h28
Actuellement, Bouygues détient, directement et indirectement, 67,1% du capital de Bouygues Telecom. Après cette opération, cette participation atteindra 71,7% ou 72,9% selon que les autres actionnaires de Bouygues Telecom auront exercé ou non leur droit de préemption et la participation restante d'E.ON sera de 10,1%.

De plus, E.ON a consenti à Bouygues, sous réserve de certaines conditions juridiques, une option d'achat sur sa participation de 10,1% (soit 4 103 513 actions) exerçable du 1er avril 2003 au 14 octobre 2005. Le prix d'exercice de cette option est égal à 143,23 euros par action majoré d'un
complément calculé à 4,5% l'an à compter du jour de la cession décrite ci-dessus.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs