Tout savoir sur : Panasonic augmente ses parts de marché
Fort du succès en 2000 et 2001 de ses téléphones multimédia au Japon, Panasonic a décidé d'être l'une des premières marques à introduire en Europe des téléphones à fonctionnalités et caractéristiques multimédia.Les consommateurs français ont commencé à acheter des téléphones mobiles avec écran couleur et fonctionnalités multimédia de manière significative dès le mois de septembre. La croissance de ce segment est vertigineuse : parti de moins de 4% en septembre, les ventes ont doublé en octobre. Pour les fêtes de Noël, les terminaux couleur et multimédia se sont d'ailleurs hissés au sommet des ventes.
Ainsi grâce à ses deux modèles multimédia GD67 et GD87, le constructeur japonais revendique sur le deuxième semestre 2002 une part de marché en valeur de 5,5% en Europe et en France, pratiquement deux fois supérieure à la part de marché en volume.
A l'horizon 2005, Panasonic adopte une stratégie de croissance en valeur. Son objectif est d'atteindre une part de marché globale de 7.5% avec une part de marché accentuée à 15% sur le segment des téléphones multimédia.