Panasonic augmente ses parts de marché

Sur un marché français 2002 en forte contraction estimé à -25% en volume par rapport à 2001, Panasonic a multiplié par 3 ses livraisons en 12 mois et revendique 3.3% des expéditions du quatrième trimestre contre 1.1% au premier trimestre grâce à ses modèles GD67 et GD87.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/01/2003 à 12h12

Tout savoir sur : Panasonic augmente ses parts de marché

Fort du succès en 2000 et 2001 de ses téléphones multimédia au Japon, Panasonic a décidé d'être l'une des premières marques à introduire en Europe des téléphones à fonctionnalités et caractéristiques multimédia.

Les consommateurs français ont commencé à acheter des téléphones mobiles avec écran couleur et fonctionnalités multimédia de manière significative dès le mois de septembre. La croissance de ce segment est vertigineuse : parti de moins de 4% en septembre, les ventes ont doublé en octobre. Pour les fêtes de Noël, les terminaux couleur et multimédia se sont d'ailleurs hissés au sommet des ventes.

Ainsi grâce à ses deux modèles multimédia GD67 et GD87, le constructeur japonais revendique sur le deuxième semestre 2002 une part de marché en valeur de 5,5% en Europe et en France, pratiquement deux fois supérieure à la part de marché en volume.

A l'horizon 2005, Panasonic adopte une stratégie de croissance en valeur. Son objectif est d'atteindre une part de marché globale de 7.5% avec une part de marché accentuée à 15% sur le segment des téléphones multimédia.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs