Dans un tel contexte, il est donc inévitable que la capacité en mémoire vive (RAM) passe à 2 Go dans la majorité des smartphones et les tablettes dans un avenir plus ou moins proche. Pour rappel, deux mobiles déjà officialisés, les LG LTE 2 et une version coréenne du Samsung Galaxy S3, proposent déjà une telle quantité de RAM.
Le site coréen The Brave Post a semble-t-il déjà réussi à mettre la main sur une tablette Galaxy Note 10.1 dans sa boite d'origine. Il en a réalisé une prise en main qui comprend de nombreuses photos et vidéos. Le texte est en coréen, mais n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site source pour vous faire une première idée.
Ce qui a attiré notre attention est plutôt à aller chercher sur le dos de la boîte de la tablette. Vous retrouvez la photo en question en fin d'article. Il y figure de manière très lisible que la Galaxy Note 10.1 embarque 2 Go de mémoire vive en plus d'un chipset quadruple coeur cadencé à 1,4 GHz. Si la nature de ce chipset avait fuité depuis plusieurs semaines, le fait que la tablette embarque 2 Go de mémoire vive est en revanche une petite surprise. Au final, cela donne donc une configuration très musclée, qui en fait l'appareil mobile le plus puissant du moment.