Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S3 se transforme en télécommande et en clé de chambre d'hôtel pour les JO 2012
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Samsung avait lancé une version pour les JO 2012 de son Galaxy S3. La principale différence entre cette version et celle classique est à aller chercher du côté de l'application Visa payWave qui permet de procéder au paiement sans contact (NFC).Toutefois, il n'y a pas besoin d'impérativement posséder l'édition JO 2012 du Samsung Galaxy S3 pour profiter de fonctionnalités sans contact. Le smartphone est en effet équipé d'une puce NFC dans toutes ses itérations. Ceux qui seront de passage à Londres la semaine prochaien dans un hôtel Holiday Inn et qui possèdent ce mobile pourront s'en rendre compte par eux-mêmes.
Le constructeur coréen a publié sur son site une série de photos qui montrent d'autres usages permis par le NFC. Il a passé un partenariat avec le groupe Holiday Inn. Ce dernier a fait développer une application qui permet à l'utilisateur d'ouvrir sa chambre d'hôtel, de contrôler la télévision, de gérer les lumières ou encore l'air conditionné directement depuis le smartphone. Et ce n'est pas tout, cette application laisse également la possibilité de faire appel au Room Service ou de réserver certains services de l'hôtel.
Vous retrouverez également sous les photos publiées par Samsung une vidéo de prise en main de la version olympique du Galaxy S3. Mais répétons encore une fois que les fonctionnalités NFC décrites ici et liées à l'application Holiday Inn concernent toutes les versions du dernier-né du constructeur coréen.