Mais lorsque Android 4.1 Jelly Bean a été présenté il y a quelques semaines, Adobe s'en est tenu à ses engagements et n'a pas proposé de nouvelle version de Flash compatible avec la nouvelle plateforme. Toutefois, malgré ces contrariétés, il reste possible de profiter de la technologie Flash sur un smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean. Mais il faut toutefois passer par un chemin de traverse pour y parvenir, comme l'explique ce post sur le forum XDA-Developpers
Pour commencer, il faut télécharger un fichier .apk du lecteur Flash pour Android 4.0 ICS. Une rapide recherche sur Google permet d'en obtenir un très facilement. Notez qu'il faudra peut-être en télécharger plusieurs pour en trouver un qui fonctionne. Nous en avons essayé plusieurs pour notre part et nous n'avons pas encore réussi à activer le Flash sur notre Galaxy Nexus sous Android 4.1 Jelly Bean.
Une fois l'apk rapatriée, il faut l'installer sur le smartphone, notamment en autorisant l'installation depuis des sources inconnues dans les paramètres. Ensuite, il faut autoriser les plugins dans le navigateur Web par défaut. D'après les membre du forum évoqué un peu plus haut, pour la plupart des développeurs, cela devrait ensuite fonctionner et vous devriez pouvoir profiter du Flash sans problème sous Android 4.1 Jelly Bean. Notez que la manipulation ne fonctionne pas avec un smartphone ou une tablette qui ne dispose que du navigateur Chrome de Google. Ce dernier se révèle en effet incompatible avec les plugins, contrairement au navigateur par défaut ou Firefox Mobile. Il faut donc rapatrier l'un de ces deux navigateurs sur des appareils qui ne proposent que Chrome par défaut, comme la tablette Nexus 7 par exemple.