Et parmi les principaux composants sacrifiés, on trouve logiquement le capteur photo. Toutefois, il apparaît que Asus avait peut-être l'intention de placer un tel capteur dans sa tablette. L'un des membres du forum XDA-Developpers a démonté la tablette pour se rendre compte par lui-même de l'agencement des composants. Il a découvert qu'il y avait bien un emplacement pour un capteur photo dans le corps de la Nexus 7, comme vous pourrez le constater par vous-mêmes dans la vidéo ci-dessous.
Évidemment, la présence d'un tel emplacement peut-être expliqué de plusieurs manières. Il est fort possible que les deux partenaires que sont Asus et Google aient prévu une fonction caméra dans la Nexus 7. Le cas échéant, ils auraient changé d'avis au dernier moment, certainement pour une histoire de coût. L'autre hypothèse qui nous vient à l'esprit est celle de la réutilisation par Asus d'un précédent prototype qui n'a jamais vu le jour commercialement parlant, et qui intégrerait donc un capteur photo.
Vous remarquerez vite que la vidéo ci-dessous est assez longue. Pour aller directement à la partie qui concerne l'information du jour, allez directement à 5:30 mn. Les amateurs de belles mécaniques pourront pour leur part la visionner dans son intégralité. Car même si elle est en anglais, elle permet de se faire une idée précise de la manière dont Asus s'y est pris pour caser tous les composants dans un design aussi fin.