Google ayant assez récemment levé le voile sur Android 4.1 Jelly Bean, nous en sommes toujours à la phase première phase, celle où les constructeurs n'ont pour la grand majorité encore rien dit de leurs plans de mises à jour. Pourtant, à travers les questions des utilisateurs sur les réseaux sociaux, et notamment sur les pages Facebook des marques, il est parfois possible de grappiller quelques informations.
Ainsi, en scrutant celle de Sony UK, il apparait assez évident que la gamme 2011 du constructeur japonais ne bénéficiera pas d'Android 4.1 Jelly Bean. Plusieurs utilisateurs sont venus aux nouvelles concernant le Xperia Arc S et le Xperia Mini Pro. Ils se sont vus clairement répondre que ces deux modèles n'allaient pas bénéficier de la dernière version du système d'exploitation mobile de Google.
Or, si tous les modèles de la gamme 2011 tournent avec la même famille de processeur, le Arc S est le seul à disposer d'une version boostée, qui est cadencé à 1,5 GHz contre 1 GHz pour les autres modèles. Et si le smartphone Xperia le plus puissant de la gamme 2011 ne va pas goûter aux joies de Jelly Bean, il apparait comme à peu près certain que les autres non plus n'y auront pas droit.