Samsung Odyssey et Marco, les deux premiers Windows Phone 8 du constructeur coréen

Un document interne fourni par Samsung dans le cadre du procès qui l'oppose à Apple révèle deux smartphones Windows Phone 8 à venir chez le constructeur coréen : les Samsung Odyssey et Marco.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/07/2012 à 09h35
Samsung Odyssey et Marco, les deux premiers Windows Phone 8 du constructeur coréen
La bataille juridique qui oppose Apple à Samsung occasionne des dommages collatéraux assez inattendus. Le constructeur coréen a en effet été obligé de fournir à une cour de justice américaine une partie de sa roadmap pour la fin d'année.

Malgré la mention de « confidentiel et propriétaire » sur le document, The Verge a tout de même réussi à s'en procurer une partie. Le célèbre site rapporte que la roadmap en question est assez instructive dans la mesure où elle révèle deux smartphones Windows Phone 8, les Samsung Odyssey et Marco.

Le premier cité est celui qui va bénéficier des caractéristiques les plus huppées. Si les deux tournent grâce à un chipset double coeur Qualcomm MSM8960 cadencé à 1,5 GHz, l'Odyssey bénéficiera d'un écran HD Super Amoled de 4,65 pouces (1280 x 720 pixels), du NFC et d'un capteur photo de 8 mégapixels. Quant au Samsung Marco, il s'agira vraisemblablement d'un smartphone de milieu de gamme avec un écran Super Amoled de 4 pouces (800 x 480 pixels).

La date de lancement mentionnée est la même pour ces deux smartphones, à savoir dans le courant du quatrième trimestre 2012. Ce qui correspond parfaitement à la date de lancement de Windows Phone 8. Même si le jour exact n'est pas encore connu, Microsoft a déjà révélé que c'est bien au cours du dernier trimestre de l'année qu'il allait lancer son tout nouveau système d'exploitation pour smartphones. Les Samsung Odyssey et Marco devraient logiquement faire partie des premiers modèles sur le pont.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs