Et c'est le 21 septembre qui revenait avec beaucoup d'insistance la semaine dernière, relayé par deux sources qui semblaient distinctes. Pourtant, cela n'empêche pas iMore, un site à l'origine de quelques fuites authentiques, d'affirmer que c'est plutôt le 12 septembre qu'Apple va tenir sa traditionnelle keynote pour annoncer son prochain smartphone.
Ces deux informations pourraient être moins contradictoires qu'il n'y parait de prime abord. Le constructeur à la pomme laisse en effet généralement s'écouler environ une dizaine de jour entre le moment où il annonce un iPhone et celui où il est effectivement disponible à la vente. Or, entre du 12 au 21 septembre, il y a neuf jours. De plus, le 21 septembre tombe un vendredi, jour de la semaine qu'Apple choisit toujours pour ses lancements.
Toujours selon la même source, le constructeur profiterait de l'événement pour faire d'une pierre deux coups et également présenter l'iPad Mini, son hypothétique tablette de 7,85 pouces. Bien sûr, en l'absence d'élément irréfutable pour les étayer, ces informations restent au même stade que les précédentes fuites, à savoir celui de la rumeur. À manipuler avec des pincettes donc !