Fujitsu, NTT Docomo, Nec et Fujitsu Semiconductor s'allient pour créer un nouveau géant des processeurs mobiles

Les grandes entreprises High Tech japonaises que sont Fujitsu, NTT Docomo, Nec et Fujitsu Semiconductor se sont entendues pour créer Access Network Technology Limited, un nouveau fabricant de chipsets et de processeurs pour les smartphones qui a les dents très longues.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/08/2012 à 11h19
Les fabricants de processeurs pour smartphones et téléphones portables sont déjà passablement nombreux à proposer leurs services aux constructeurs de mobiles. Parmi les plus importants, on peut citer pêle-mêle Qualcomm, Texas Instruments (TI) ST-Microelectronics et une flopée d'autres acteurs mineurs.

Pour complexifier encore un peu la chose, les deux principaux constructeurs de smartphones que sont Apple et Samsung fabriquent eux-mêmes leurs chipsets, et donc leurs processeurs. Ou du moins, ils en dessinent l'architecture chacun de leur côté, mais c'est bien le Coréen qui usinent les siens… et ceux d'Apple !

Cet embouteillage n'a pourtant pas empêché quatre sociétés japonaises, à savoir Fujitsu, NTT Docomo, Nec et Fujitsu Semiconductor de s'associer pour créer Access Network Technology Limited. Vous aurez compris à la teneur de cet article qu'il s'agit d'un nouveau fabricant de processeurs et de chipsets.

Fujitsu disposera de 52,8% des parts de cette société alors que NTT Docomo, Nec et Fujitsu Semiconductor posséderont respectivement 19,9%, 17,8% et 9,5%. L'entité nouvellement créée se montre d'emblée particulièrement ambitieuse puisqu'elle espère capter 7% du marché global des chipsets pour smartphones dès 2014.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs