Dans ses rayons virtuels, la version 16 Go est affichée à 749,50 dollars, soit environ 615 euros. Ce prix n'est toutefois pas définitif dans la mesure où les premiers distributeurs et de tablettes ont tendance à gonfler significativement le tarif. Toutefois, sa présence sur ce site est très intéressante dans la mesure où la fiche technique de cette Galaxy Note 10.1 qu'il affiche permet de confirmer toutes les rumeurs à son sujet.
Ainsi, elle embarque bien 2 Go de mémoire vive (RAM) en plus d'un chipset quadruple coeur cadencé à 1,4 GHz. Le chipset en question est un Exynos 4412, soit le même que celui que l'on trouve dans le Samsung Galaxy S3. Pour le reste, l'écran est un cran en dessous des meilleures tablettes actuelles avec une résolution de « seulement » 1280 x 800 pixels. Quant au capteur photo, il affiche 5 mégapixels et se révèle capable de capturer des vidéos en Full HD 1080p.
Enfin, la Galaxy Note 10.1 dispose des mensurations suivantes : 256,7 x 175,3 x 8,9 mm pour 583 grammes. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que Samsung daigne enfin communiquer officiellement sur cette ardoise. Pour mémoire, il s'agit d'une version améliorée de la Galaxy Note 10.1 qui avait été initialement présentée au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Le constructeur coréen a revu sa copie pour la doter de caractéristiques capable de rivaliser avec la concurrence.