Tout savoir sur : Free Mobile a recruté 3,6 millions de clients
Free Mobile a recruté 3,6 millions de clients en seulement six mois, soit 5,4 % du marché. Le chiffre d’affaires généré par ces nouvelles activités a été de 320 millions d’euros sur la période. Le succès commercial se confirme donc pour le nouvel opérateur qui comptait 2,6 millions de clients, soit 4% du marché, au 31 mars 2012. Le mix entre le forfait à 2€ et le forfait à 19,99€ serait bien réparti à en croire l’opérateur.Mais Iliad ne compte pas s’arrêter là, et annonce vouloir atteindre à moyen terme une part de marché de 15%, puis à plus long terme une part de marché de 25%, grâce à la poursuite et l’intensification des déploiements de sites notamment dans les zones à fort trafic, qui lui permettront d’atteindre une couverture de 75% de la population à fin 2014.
Bénéficiant actuellement d’un petit réseau d’une dizaine de boutique, dont une très grande boutique parisienne de plus de 600 mètres carrés, Free Mobile espère ouvrir une quinzaine de nouvelles boutiques d’ici la fin de l’année.
Succès de la Freebox
A noter que le succès de Free mobile profite également à l'activité fixe d'Iliad, qui a capté 54% des recrutements nets du marché, permettant au Groupe de dépasser les 5,14 millions d’abonnés haut débit.