iPhone 5 : des prévisions astronomiques de 10 millions de ventes en 10 jours

Des analystes affirment que l'iPhone 5 d'Apple devrait battre tous les records de ventes à son lancement avec entre 8 et 10 millions d'unités écoulées jusqu'à la fin septembre seulement. Loin d'avancer ces chiffres au hasard, les analystes en question les justifient de manière pertinentes. Explications.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/09/2012 à 09h08
iPhone 5 : des prévisions astronomiques de 10 millions de ventes en 10 jours
L'iPhone 5 vient tout juste d'être annoncé et les pré-commandes ne vont débuter que dans quelques heures. Mais cela n'empêche pas les analystes du cabinet RBC Capital Markets de déjà lancer une première estimation du niveau des ventes du prochain smartphone d'Apple.

D'après eux, le constructeur à la pomme devrait écouler entre 8 et 10 millions de ses appareils sur le mois de septembre seulement. Sachant que le mobile sort le 21 septembre, cela signifie qu'Apple réaliserait cette performance en moins de dix jours.

Pour parvenir à ces chiffres, les analystes s'appuient notamment sur ceux de l'iPhone 4S à son lancement. Ce dernier n'était disponible que dans sept pays lors de sa première semaine et il s'est écoulé à 4 millions d'unités. L'iPhone 5 sera pour sa part disponible dans 31 pays peu de temps après son lancement. Du coup, on comprend mieux les prévisions de RBC Capital Markets et on se dit qu'elles n'ont rien d'irréalistes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs