Il nous semblait de prime abord assez prématuré de parler de ce smartphone aussi tôt, mais les informations du jour proviennent tout de même du Korea Times, une publication sud-coréenne réputée pour avoir ses entrées chez Samsung, et à qui ont doit notamment les premières informations fiables sur le Galaxy S3 il y a plusieurs mois de cela.
Le journal s'appuie une fois de plus sur les confidences d'une source interne à Samsung pour rapporter que le Galaxy S4 disposerait d'un écran de 5 pouces, et d'un chipset Exynos. Jusque-là, rien de bien surprenant. En revanche, cela devient intéressant lorsque la source en question affirme que c'est lors du prochain Mobile World Congress (fin février 2013) que le constructeur coréen compte lever le voile sur son futur smartphone vedette. Mieux, elle affirme que l'appareil serait disponible à la vente dès le mois de mars, soit seulement dix mois après la sortie du Galaxy S3.
Évidemment, ces informations sont à manipuler avec des pincettes pour au moins deux raisons. D'une part parce qu'il peut évidemment s'agir de fausses rumeurs. Et d'autre part parce que même si elles s'avèrent fondées aujourd'hui, Samsung a le temps de changer ses plans de manière conséquente durant les six prochains mois.