Tout savoir sur : Apple va breveter l'assistant vocal Siri
Alors que la guerre des brevets fait actuellement rage avec une intensité renouvelée, Apple vient de soumettre une nouvelle demande de brevet, qui concerne cette fois Siri.Pour ceux qui auraient passé la dernière année au milieu de la banquise, sachez qu'il s'agit de l'assistant vocal intelligent apparu avec l'iPhone 4S. Même si ses capacités et son utilité ont été régulièrement décriées depuis sa sortie, cela n'a pas empêché la firme à la pomme de mettre tout particulièrement en avant cette fonction, notamment dans ses publicités.
Il est donc logique qu'elle veuille s'assurer de son exclusivité. Sauf que Samsung s'est d'ores et déjà fendu d'un service équivalent avec le S Voice apparu avec le Galaxy S3. Il sera intéressant de voir d'une part si le brevet est effectivement octroyé à Apple, et d'autre part si la Pomme en profite pour faire la chasse aux solutions concurrentes dans la foulée.
Si vous êtes curieux de savoir en quels termes Apple a formulé sa demande et que vous êtes capable de déchiffrer de l'anglais technique, n'hésitez pas à jeter un oeil à la demande en question, sur le site de l'USPTO (US Patent & Trademark Office).