L'application Google Maps du premier iPhone était un ajout de dernière minute

L'inclusion de l'application Google Maps n'était pas vraiment un choix stratégique longuement pensé mais une idée de dernière minute, simplement pour mettre en avant les capacités du premier écran de smartphone multipoints.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2012 à 09h35
Les applications de cartographie ont pris une importance considérable au cours des dernières années. D'ailleurs, le premier iPhone est incontestablement le smartphone qui a popularisé cet usage à partir de 2007, en proposant une version de Google Maps autrement plus séduisante que ce qui existait chez la concurrence à l'époque.

Pourtant, l'application en question a en fait été rajoutée quelques semaines seulement avant l'annonce du premier iPhone par Steve Jobs en janvier 2007. Ce dernier pensait simplement qu'une telle application serait parfaite pour faire la démonstration de la nouvelle technologie multipoints pour l'écran, comme le rapporte le New York Times.

Feu le fondateur d'Apple a alors mandaté deux de ses ingénieurs qui ont créé l'appli de cartographie en trois semaines à peine. La firme à la pomme a ensuite négocié un accord avec Google pour l'utilisation de ses données. Cette précipitation explique en grande partie la raison de l'absence d'une puce GPS dans le premier iPhone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs