Android 4.2 et un nouveau Nexus par LG annoncés en fin de mois ?

Alors que Google surfe encore sur le succès de sa Nexus 7, première tablette Android bénéficiant d’un support complet du géant, plusieurs sources auraient discrètement révélé l’approche d’un nouveau smartphone de la gamme Nexus. Et tout cela devrait se concrétiser au mois d’octobre.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2012 à 11h39
Android 4.2 et un nouveau Nexus par LG annoncés en fin de mois ?

Tout savoir sur : Android 4.2 et un nouveau Nexus par LG annoncés en fin de mois ?

Si vous vous sentez prêts à craquer pour un Galaxy Nexus, histoire de profiter des mises à jour régulières du système de Google, il serait judicieux d’attendre : le dernier smartphone pensé par Google arrive en fin de course et son successeur pourrait débarquer bientôt.

On se doutait bien que Google n’allait pas dédier tout son savoir-faire aux tablettes tactiles en 2012 et cela serait presque décevant qu'il ne propose pas une mise à jour de la gamme mobile pour rester dans la course face à Samsung, HTC ou Apple. Si l’on ne sait encore rien de précis sur ce modèle à venir, AndroidAndMe a eu aujourd’hui des informations plutôt intéressantes à son sujet, venant, comme souvent, d’une « source fiable et anonyme ».

Tout d’abord, il se murmure que le prochain Nexus pourrait être dévoilé dans les « 30 prochains jours », ce qui collerait pas mal avec le calendrier des présentations high-tech, puisque les 29 et 30 octobre correspondent à la tenue du AllThingsD : Dive Into Mobile. Cet événement n’est pas anodin, puisqu’il avait été choisi par Andy Rubin pour présenter Android 3.0.

D’ailleurs, en plus d’un nouveau téléphone, il serait aussi question d’une mise à jour mineure du système – on parle d’Android 4.2. Cela n’a rien d’étonnant : si l’événement a bien lieu fin octobre et qu’un Nexus est de la partie, traditionnellement, le matériel est là pour appuyer une nouvelle version de l’OS, même mineure.


Crédit @AndroidAndMe


Marre des Nexus construits par Samsung ? Tenez-vous bien : la source d’AndroidAndMe a annoncé que le prochain constructeur choisi par Google aurait déjà été démasqué par quelques grands sites et blogs les mois passés. Résultat : il se pourrait bien que LG ait enfin décroché le précieux partenariat, eux qui avaient un temps été supposés favoris dans la course au précédent Nexus, que Samsung avait finalement remportée.

Même si la firme ne s’est pas clairement démarquée cette année, proposant plutôt des modèles grand public que du haut de gamme, elle a suffisamment d’expérience et de moyens techniques pour répondre aux exigences du cahier des charges imposé par Google pour ses Nexus.

Tout cela devrait être mis au clair très rapidement, mais si nous avons choisi de relayer cette rumeur, c’est surtout parce qu’AndroidAndMe semble, cette fois, véritablement y croire : il serait dangereux pour ce site anglophone de référence de mettre sa crédibilité en jeu sur une information aussi importante. Rendez-vous dans un mois à peu près, si d'autres langues ne se délient pas avant !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs