Tout savoir sur : La maquette d'un éventuel iPad Mini sous les projecteurs
La réponse au Kindle Fire d’Amazon et à la récente Nexus 7 de Google se fait attendre du côté d’Apple et pourtant, le succès des deux premières a montré qu’il y avait un marché à conquérir pour la tablette mobile à bas prix. Apple ayant fait de l’iPad son produit d’appel, vendu à un tarif plancher ayant forcé la concurrence à revoir sa stratégie sur les modèles 10 pouces, il est toujours envisageable que le constructeur dégaine lui aussi une tablette de 7 pouces environ.La vidéo de la maquette n’a pas grand intérêt, soyons honnêtes, mais elle permet au moins d’estimer avec précision les proportions d’un iPad qui serait passé en machine à trop forte température. Bien entendu, il est acquis qu’Apple se servira de son nouveau connecteur pour tous ses produits à venir : on le retrouve d'ailleurs sur cette nouvelle maquette.
La presse internationale avait supposé que cette tablette serait dévoilée en même temps que l’iPhone 5, puis qu’elle aurait droit à un événement dédié dans le courant du mois d’octobre : nous sommes arrivés au mois décisif et Apple n’a toujours pas envoyé les invitations. Quant aux rumeurs autour du produit, elles semblent s’être tassées.
Difficile à dire aujourd’hui si l’iPad Mini est l'objet le mieux caché depuis longtemps ou qu'il est bien la tablette que l’on voit sortir des usines de maquettes chinoises – il serait pourtant judicieux pour Apple de proposer sa petite ardoise au moment des fêtes d’année, propices à l’achat compulsif.
Source : PhoneArena.