Tout savoir sur : Surface Phone : le Nexus sauce Microsoft réapparaît dans les colonnes du China Times
Si l'on en croit le China Times, qui, qu'on se le dise, n'est pas forcément une source de grande confiance, le Surface Phone serait loin d'être un mythe. La rumeur n'a pas encore été confirmée ou infirmée par Microsoft, mais il semblerait que de nouveaux bruits se soient échappés des usines.Traduit par Unwired View l'article du China Times affirme que Microsoft pourrait sortir un Surface Phone dans la première moitié de l'année 2013. Il ne serait donc pas le porteur du drapeau Windows Phone 8, puisque les smartphones de Nokia et HTC devraient être disponibles pour les fêtes de fin d'année.
Que penser du retour de cette rumeur ? Il y a un an, nous n'aurions même pas pris la peine de relayer l'information, tant Nokia semblait être le constructeur à porter les couleurs de Microsoft. Nul n'aurait été besoin d'un Surface Phone, similaire dans sa philosophie aux Lumia. Cela dit, depuis que Microsoft s'est aussi rangé derrière HTC, la question se pose : n'est-on pas maintenant en présence d'un marché structuré "à la Android" ?
Si Microsoft soutient l'effort de guerre de ses constructeurs partenaires, il pourrait être tenté, comme Google, de proposer un téléphone "modèle", similaires à ceux de la gamme Nexus. Il est même probable que la décision de sortir cet hypothétique modèle soit soumise à la réception par le grand public des tablettes Surface, premier essai de Microsoft dans le domaine. Les réponses pourront donc être apportées en début d'année prochaine, quand l'impact des ventes de ces dernières aura été mesuré.
Source : Phone Arena