Guerre des brevets : Motorola retire sa plainte contre Apple !

La Rédac LesMobiles - publié le 03/10/2012 à 16h00

Tout savoir sur : Guerre des brevets : Motorola retire sa plainte contre Apple !

Surprenant retournement de situation dans la guerre des brevets et plus précisément, dans la bataille qui oppose Google-Motorola Mobility à Apple : les plaintes déposées par le second à l'encontre du premier viennent d'être retirées. Pour rappel, elles concernaient 7 brevets touchant presque toute la gamme d'Apple : l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, les deux derniers iPad mais également les Mac et Macbook Pro, iMac, Mac Mini et Macbook Air. Le 19 septembre, la Chambre de Commerce International avait pourtant accepté de considérer la plainte.

Motorola Mobility avait été racheté par Google il y a plus d'un an maintenant pour son énorme paquet de brevets sur les technologies mobiles. Une telle arme aurait dû permettre à Google de tenir tête à la concurrence devant les tribunaux, et en particulier à Apple, particulièrement agressif à l'encontre d'Android. Ce retrait que l'on explique mal n'a pas encore été commenté du côté de Motorola, mais le document officiel disponible sur FOSSPatents mentionne qu'aucun arrangement officieux n'a eu lieu entre les deux compagnies.

L'explication la plus probable donnée par Florent Mueller sur le blog déjà cité serait que Motorola n'aurait pas pu rassembler les documents nécessaires à temps pour constituer un dossier suffisamment solide pour la justice américaine. Si le constructeur s'est trompé, même légèrement, sur la nature des brevets qu'il détient, cela peut grandement profiter à son rival - il n'est donc pas exclu que la plainte soit reformulée différemment dans quelques temps.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs