Une liste de produits en fuite évoque une Google Nexus 7 32 Go et un Samsung Nexus 2

Une liste de produits prise en photo dans un Carphone Warehouse, l'équivalent anglais de The Phone House, ravive les rumeurs autour d'une nouvelle Nexus 7 et du prochain smartphone Nexus.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/10/2012 à 09h50
Une liste de produits en fuite évoque une Google Nexus 7 32 Go et un Samsung Nexus 2
Qu'on se le dise : les listes de produits que les opérateurs ou les revendeurs reçoivent peuvent parfois afficher des objets inexistants. Il s'agit, dans la plupart des cas, d'entrées obligatoires pour satisfaire les exigences d'une base de données un peu capricieuse. Maintenant que les pincettes de rigueur ont été posées, que nous montre cette photo ?

D'abord, il est question, d'un "Invisishield", c'est-à-dire un écran de protection invisible, pour un smartphone nommé "Samsung Nexus 2". Ne vous emballez tout de suite : il se peut fort bien que ce soit un nom de code pour parler du Galaxy Nexus, qui est après tout le deuxième Nexus de Samsung. Cela dit, comme cela fait à peu près un an que Google n'a pas proposé de nouveau smartphone maison et qu'on s'attend à une annonce assez rapidement, une telle mention a de quoi intriguer. Même si LG est pressenti pour le prochain Nexus, un retournement de situation de dernière minute n'est jamais à exclure.

La deuxième information révélée est peut-être plus probable : la liste évoque une Nexus 7 de 32 Go. Comme le rappelle le site DroidLife, les modèles 8 Go de la tablette n'offrent en réalité que 5,5 Go d'espace disque à l'utilisateur, puisque le système en occupe 2,5. Avec si peu d'espace et comme la tablette n'accepte pas les cartes microSD, vous ne pouvez même pas mettre un film en 720p, alors que le matériel embarqué est capable de lire du 1080p Full HD les doigts dans le nez. Aucun prix ni date de sortie pour ce modèle éventuel de Nexus 7 mais si l'on regarde la différence tarifaire entre les deux modèles existants, on peut estimer qu'une version 32 Go de la tablette pourrait se vendre 299 €.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs