Si vous avez passé votre enfance avec des Pif Gadget, Picsou Mag et autres Journal de Mickey , vous devez regretter la presse papier pour au moins une raison : sur internet, difficile de trouver des goodies collés sur les pages. Ce privilège de l'édition papier a été poussé un cran plus loin par le magazine Entertainment Weekly qui, dans son édition de demain, offrira à ses lecteurs un embryon de smartphone sous Android.
Ce n'était pas, au départ l'idée derrière cet engin : enfermé dans les pages du magazine, il devait se contenter d'afficher sur un écran des publicités et les tweets de l'équipe rédactionnelle. Une idée ingénieuse et moderne, qui propose un usage détourné très intéressant de la miniaturisation des technologies. Cette version officielle n'a pourtant pas convaincu Mashable qui a souhaité aller plus loin en décortiquant l'engin.
Surprise ! Tout ce qui pourrait constituer la base d'un petit smartphone sous Android se trouve dans ce corps de papier. On y trouve une batterie, un clavier physique QWERTY complet, une SIM 3G T-Mobile, une webcam, un haut parleur et un port compatible miniUSB qui permet de recharger la machine en la connectant à un ordinateur. L'ensemble aurait été construit par Foxconn, l'usine qui produit les iPhone pour Apple. Le montant total des pièces prises individuellement pourrait s'élever à 86 dollars, mais soyons sûrs qu'avec une telle opération de communication, Entertainment Weekly entrera de toute façon dans ses frais.
Si vous avez la chance de vivre dans un pays où le magazine est distribué nous ne saurions que vous conseiller de vous précipiter dans un kiosque aux aurores.