Tout savoir sur : SFR va lancer « Joe Mobile », un MVNO révolutionnaire
Après Buzz Mobile lancé en juin dernier, SFR s'apprête à lancer un nouvel MVNO à part entière. Dévoilé comme un forfait mobile « révolutionnaire » par le PDG de SFR, Stéphane Roussel, lors de la présentation des résultats financiers qui s'est tenue fin août, le MVNO sera baptisé « Joe Mobile » et devrait être doté de services « très innovants ».
Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais SFR a mis en ligne un teaser qu'il a présenté aux journalistes le 24 septembre dernier lors d'une conférence de presse dédiée aux nouvelles Formules Carrées. L'occasion de découvrir le logo « Joe Mobile » qui n'est pas sans rappeler le style Pac-Man. Cette courte vidéo débute par les mots : « Une révolution, c'est quoi ? Une révolution c'est quand on retourne l'ordre des choses. » Le nouvel MVNO tente de nous mettre sur la piste en nous posant les questions suivantes :
« Pensons autrement. Renversons notre rapport à l'opérateur. Oui, ça c'est nouveau. Et si c'était le client qui avait le pouvoir et non l'opérateur ? Et si c'était le client qui prenait les commandes ? Et si on lui donnait la clé, pour de bon ? Et si chez cet opérateur, c'était moi le pilote ? Et si logiquement, cet opérateur, qui nous laisse les commandes, portait un nom qui pourrait être mon nom ? »
Mais que nous prépare la nouvelle filiale de SFR ? Une offre personnalisable où le client pourrait créer son offre de téléphonie mobile sur mesure ?
Joe est un véritable opérateur mobile
Contrairement aux offres « SFR Red », « Joe Mobile » sera un véritable opérateur mobile, concurrent de SFR, comme le montre une photo publié par Joe sur les réseaux sociaux, où l'on aperçoit un iPhone avec les lettres « Joe » comme nom du réseau à droite des barres de réception. Cette photo est accompagnée de la phrase « Joe, prêt à rejoindre vos mobiles. Et vous, prêts à rejoindre Joe le 23 octobre prochain ? »
Autre indice, Joe serait bien plus qu'une carte SIM selon les dires de l'opérateur. En effet, ce dernier a également publié la photo d'une carte SIM bleue estampillée du logo Joe et accompagnée de la phrase : « Il n'y a pas que vos mobiles qui vont l'apprécier. Impatients ? ». Tiens donc. Les tablettes seraient-elles également de la partie ?
Il ne reste plus qu'à attendre le 23 octobre prochain pour découvrir tous les détails de cette nouvelle offre.