Les finances de HTC ne se portent pas bien, le constructeur miserait beaucoup sur Windows Phone 8

La Rédac LesMobiles - publié le 08/10/2012 à 15h00
Si vous avez un peu suivi l’actualité des constructeurs ces derniers mois, vous savez que HTC n’est pas très forme. La firme qui s’était constituée une image de marque sous Windows Phone 6 et avait continué à vendre des produits premium sous Android n’a pas su négocier le virage du grand public. Même en inondant le marché de modèles depuis 2 ans, la firme ne parvient plus à convaincre.

Cela se ressent nettement quand elle publie ses comptes. Les revenus globaux de HTC s’élèvent pour le troisième trimestre à 2,4 milliards de dollars, contre 3,1 milliards de dollars pour le trimestre précédent. Là où cela fait mal, c’est bien entendu quand on évoque le bénéfice net, qui atteint tout juste 133 millions de dollars. A titre de comparaison, l’an passé, au même trimestre, HTC avait fait 625 millions de dollars de bénéfice pour 4,54 milliards de dollars de revenus.

Cette différence entre les revenus globaux et les bénéfices peut s’expliquer par une augmentation des investissements autour de Windows Phone 8, que ce soit côté production ou côté recherche et développement. Comme le note Slashgear, la compagnie mise beaucoup sur sa gamme de smartphones sous Windows Phone 8. Reste à voir si cela sera suffisant pour enfin redresser les comptes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs