Samsung Galaxy Note 2 : le constructeur publie le code source

Samsung vient de publier le code source de son Galaxy Note 2. Les développeurs indépendants intéressés par le sujet devrait rapidement s'en emparer afin de nous proposer des firmwares alternatifs améliorants les performances du smartphone-tablette.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/10/2012 à 08h56

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 2 : le constructeur publie le code source

Bonne nouvelle pour celles et ceux d'entre vous qui s'intéressent aux firmwares alternatifs et autres ROMS bidouillées : Samsung vient de publier le code source de son Galaxy Note 2. Pour mémoire, il s'agit du système d'exploitation Android 4.1 Jelly Bean sur lequel le Coréen a rajouté sa propre interface utilisateur TouchWiz 4.

Évidemment, une telle information ne va concerner dans un premier temps que les développeurs indépendants qui aiment mettre les mains dans le cambouis du code afin de modifier le firmware original. D'un point de vue grand public, cela signifie néanmoins qu'il ne devrait plus se passer trop de temps avant de voir débarquer les premiers firmwares modifiés, proposés par MoDaCo, CyanoGen Mod et autres MYUI.

Comme souvent dans ce genre de cas, c'est du côté des forums XDA-Developpers qu'il va falloir regarder attentivement dans les semaines qui viennent. Les équipes de développeurs indépendants qui oeuvrent à modifier et améliorer les firmwares officiels oeuvrent en effet pour la plupart sur ce forum.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs