Depuis, s'il a réussi à « sortir » d'autres scoops de moindre ampleur, il a également connu sa part de plantages magistraux. Ainsi, en février dernier, quelques jours seulement avant le Mobile World Congress de Barcelone, il n'a pas hésité à clamer que le rachat de Nokia par Microsoft n'était plus qu'une question d'heures. Six mois après, toujours pas trace de ce rachat.
Difficile donc de croire le Russe sur parole. Toutefois, il vient de publier une nouvelle fuite qui porte sur un Windows Phone Alcatel et qui nous semble crédible pour deux raisons. Pourquoi y croire ? D'une part parce que pas grand monde ne se donnerait la peine de créer un faux pour un smartphone aussi peu attendu. D'autre part, Eldar Murtazin a publié une photo sur Instagram du smartphone en question.
Il a dans un premier temps publié un tweet avec l'image que vous pourrez retrouver ci-dessous, affirmant qu'il s'agissait d'un Alcatel sous Windows Phone 8. Il est ensuite revenu sur ce tweet initial, précisant que le smartphone tournait sous Windows Phone 7.8 et non WP8. Même si l'impact médiatique d'un tel mobile devrait être mesuré (doux euphémisme), cela n'en reste pas moins une bonne nouvelle pour l'écosystème Windows Phone. Alcatel s'est en effet fait une spécialité de proposer des smartphones très corrects, pour un prix défiant toute concurrence. Pour le reste, aucune caractéristique ou date de disponibilité n'ont filtré par ailleurs.