iPad Mini : la batterie supposée fait le tour des interwebs

La Rédac LesMobiles - publié le 15/10/2012 à 15h45
iPad Mini : la batterie supposée fait le tour des interwebs
Quand on cause iPad, la longévité du bousin revient souvent dans la conversation. Certains ont des histoires folles à raconter, « ouais, la mienne a tenu 25 jours en mode modem 4G, en France ! », d’autres préfèrent la finesse « vois-tu Charles Henri, je n’ai consommé que 27 Wh en quelques milliers d’essais sur Rayman Course dans la Jungle ». Tous se retrouvent sur un point : la batterie d’un iPad, c’est increvable.

Mais celle d’un iPad Mini alors ? Eh bien si l’on en croit les dernières rumeurs, il semblerait que l’engin soit équipé d’un accumulateur de jus à mi-chemin entre celui de l’iPad nouveau et celui de l’iPhone 5. 4490 mAh, 16,7 Wh pour les plus Charles Henri d’entre vous, elle dépasse largement les 5,45Wh du smartphone et s’incline bien bas devant les 42,5 Wh de sa grande sœur. Mais si cela se confirme, n’a-t-on pas là l’aveu que nous redoutions, celui qui dirait que l’iPad Mini ne serait pas Retina ? Vu comme ce composant pompe de l’énergie, si Apple veut sortir une tablette à l’autonomie équivalente aux précédentes, qui plus est mobile, 16,7 Wh risquent d’être un poil juste pour un écran Full HD. Qui vivra verra. Des pixels.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs