Tout savoir sur : Le « duel » Orange vs Free Mobile avec Stéphane Richard et Xavier Niel (vidéo)
Visiblement, les relations sont plutôt au beau fixe entre France Télécom / Orange et Free Mobile à en croire l’échange qui a eu lieu le week-end dernier sur la radio RTL, dont vous pouvez retrouver la vidéo intégrale à la fin de cet article.
Nous n’y avons pas appris grand-chose, si ce n’est que le patron de France Télécom a reconnu que l’opérateur s’était trompé sur le succès des offres SIM only. D’où la mise en avant de Sosh, qui vient de passer le cap des 500.000 clients. De son côté, Xavier Niel a reconnu que les opérateurs historiques avaient plutôt bien joué avec la mise en place de marques telles que B&You et Sosh afin de ne pas « vampiriser leur marque principale ». Il souhaite également faire de la France, avec les autres opérateurs, le pays le plus compétitif au monde dans le mobile, à l’instar de ce qui a été fait le fixe haut-débit.
Concernant le contrat d’itinérance, les deux parties semblaient plutôt satisfaites : « Le deal est respecté par Free et par nous. On est deux partenaires, je crois, loyaux » a déclaré Stéphane Richard. De son côté, Xavier Niel rappelle que ce contrat est temporaire, et que l’objectif de Free Mobile et de tendre vers une couverture réelle de 100% de la population. Enfin, à propos des problèmes de réseau, qui sont intervenus dans les premiers mois du lancement, Xavier Niel reconnait qu’il y a encore aujourd’hui des problèmes de saturation à certains endroits, plutôt sur la data, mais l’opérateur essaie de régler et de fluidifier rapidement.